Ti-Lou le Flying Bum, plus tard résumé au simple Flying Bum, est une créature imaginaire née dans mon esprit adolescent des années soixante-dix, à une époque où les poètes québécois que j’aimais avaient tous des surnoms exotiques.
Un peu ma personnalité de secours qui a été pensée comme un petit ange de nos cahiers d’école mais portant ses ailes aux pieds, inspiré en cela d’une chanson de Ferland.
Comme une erreur de pensée, j’ai des ailes aux pieds, ah je ne pourrais jamais, jamais m’arrêter.
Mais encore pour troquer les boulets d’acier qu’une chute brutale et précipitée dans la vie adulte à treize ans m’avait solidement vissés là. Et comme le petit bum avait en quelque sorte avorté son éducation formelle, devenu drop-out par dépit et qu’il voulait quand même se faire aller les crayons, je considérais mes écrits et autres actes créatifs comme excusables, de simples erreurs de pensée, comme tout un chacun peut légitimement avoir des effervescences cérébrales sans détenir le moindre diplôme comme excuse.
Des aptitudes particulières m’ont sauvé de la gêne et permis de bien gagner ma vie essentiellement dans le domaine des arts graphiques, en éternel autodidacte, et aujourd’hui je suis devenu designer et entrepreneur. Mais le plaisir de l’écriture est tenace alors le Flying Bum revient donc pour laisser quelques indices, des pistes et des traces.
Allez et comme dans cette nouvelle religion médiasociale, aimez et partagez tous.
Car ceci est mon corps livré pour vous.
Flying Bum.
Ça ben de l’allure my treasure lâche pas, je vais te lire mois après mois.
J'aimeAimé par 1 personne
Parfait, j’y serai
J'aimeAimé par 1 personne
Wowwww luc jadore !!
J'aimeAimé par 1 personne
Excellent début et louable effort de mémoire. Bien hâte de lire tes souvenirs de « paumé volant » ou de « vagagabon flyé », frérot.
J'aimeAimé par 1 personne
Il y a déjà une publication disponible par le menu sous l’onglet publication.
J'aimeJ'aime
Cher Fly Bine Hummm, je retire mon commentaire, t’as déjà créé assez d’attentes comme ça.
J'aimeJ'aime
Je me délecte déjà de tes envolées tous azimuts! Je suis pendu à ta plume! Salamalecs!
J'aimeAimé par 1 personne
Pendu à ma plume, je veux bien mais n’en suce pas l’encre.
J'aimeJ'aime
Ayant le privilège d’avoir l’oreille musicale absolue plutôt que docile, et l’ouïe sélective, faire partie du cercle des favoris de certain, est un choix délibéré, et un véritable plaisir. Une camarade de pouponnière admirative.
P.S. J’ai jeûné, hier soir.
J'aimeJ'aime
Juste pour toi, je me ferai musique de temps en temps. Fais une provision de ouate.
J'aimeJ'aime
Testin, testin, onéreux twooooo testin. Et voilà que mon mon vieux cerveau abrasé par le temps et bien d’autres choses , allume quelques lumières du passé. Je t’accompagne Flying bum 👌
J'aimeAimé par 1 personne
Ton texte me ravit cher cousin! J’y trouve des perles de réflexions, je souris à lire ton histoire truffée de moments drôles ou tristes. Ça n’a pas d’importance, c’est tout simplement très beau. J’adore. J’espère te lire encore et encore Flying bum
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Sylvie, pour être sûre de ne rien manquer cheche le piton “Suivre”, ça va t’aviser des nouvelles parutions. Au plaisir.
J'aimeJ'aime
Dommage que ça ne soit qu’une fois par mois! Mais j’aime te lire et laisse-toi aller avec l’humour qu’on te connaît .
J'aimeAimé par 1 personne