Comme une erreur de pensée

Ti-Lou le Flying Bum, plus tard résumé au simple Flying Bum, est une créature imaginaire née dans mon esprit adolescent des années soixante-dix, à une époque où tous les poètes québécois que j’aimais avaient tous des surnoms exotiques.

Un peu ma personnalité de secours qui a été pensée comme un petit ange de nos cahiers d’école mais portant ses ailes aux pieds, inspiré en cela d’une chanson de Ferland.

Comme une erreur de pensée, j’ai des ailes aux pieds, ah je ne pourrais jamais, jamais m’arrêter.

Mais encore pour troquer les boulets d’acier qu’une chute brutale et précipitée dans la vie adulte à treize ans m’avait solidement vissés là. Et comme le petit bum avait en quelque sorte avorté son éducation formelle, devenu drop-out par dépit et qu’il voulait quand même se faire aller les crayons, je considérais mes écrits et autres actes créatifs comme excusables, de simples erreurs de pensée, comme tout un chacun peut légitimement avoir des effervescences cérébrales sans détenir le moindre diplôme comme excuse.

Des aptitudes particulières m’ont sauvé de la gêne et permis de bien gagner ma vie essentiellement dans le domaine des arts graphiques, en éternel autodidacte, et aujourd’hui je suis devenu designer et entrepreneur. Mais le plaisir de l’écriture est tenace alors le Flying Bum revient donc pour laisser quelques indices, des pistes et des traces.

Allez et comme dans cette nouvelle religion médiasociale, aimez et partagez tous.

Car ceci est mon corps livré pour vous.

 

Flying Bum.

pieds-ailes

 

14 réflexions sur “Comme une erreur de pensée

  1. Ayant le privilège d’avoir l’oreille musicale absolue plutôt que docile, et l’ouïe sélective, faire partie du cercle des favoris de certain, est un choix délibéré, et un véritable plaisir. Une camarade de pouponnière admirative.
    P.S. J’ai jeûné, hier soir.

    J'aime

  2. Testin, testin, onéreux twooooo testin. Et voilà que mon mon vieux cerveau abrasé par le temps et bien d’autres choses , allume quelques lumières du passé. Je t’accompagne Flying bum 👌

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s