Lettre à l’éditeur

Bonjour monsieur Laflamme-Marion,

(J’ai mis en copie tous les éditeurs de ma liste)

Avez-vous reçu récemment un manuscrit intitulé Inconfulgurabilité subséquentielle d’un type qui se nommerait Luc-Aurèle Lebom?  Si non, cela ne devrait tarder. La lecture de ce manuscrit pourrait modifier considérablement votre rapport à la lecture, voire altérer l’ensemble de votre fantasmatique, la prudence s’impose. Cet illuminé semble être sur une mission, il a expédié son manuscrit à pas moins de mille cinq-cents éditeurs, dit-on, sans blague! Dans toute la francophonie.

Selon sa bio, il enseigne les arts plastiques et l’astrogéophysique à l’université de Beauceville à Val d’Or (l’UBAV). Si vous voulez bien vous joindre à moi, j’organise un co-voiturage mardi qui vient, pour l’extirper de sa première période du matin et l’isoler. Le recteur nous a confirmé qu’il pourrait nous prêter assistance en nous fournissant quelques agents de sécurité de l’université et même nous prêter le local de ressourcement spirituel, local éternellement inoccupé depuis la laïcisation de l’état. Magalie-Marie lui a même trouvé un suppléant pour ne pas trop perturber ses élèves déjà suffisamment ébaubis. Un type de Mont-Laurier qui enseigne la soudure à l’arc électrique, on ne trouve pas plus terre à terre – groundé comme disent les chinois. Cela leur fera le plus grand bien. Belle pensée, non?

Nous avons également discuté avec quelques-uns de ses élèves qui auraient l’intention de publier l’intervention sur TikTok*. Apparemment, le type leur lit ses textes échevelés en pleine classe. Ils ont construit une fausse page Instagram à son nom, un truc super sarcastique avec à peine un soupçon de montage et d’édition, où on peut voir Lebom leur faire la lecture à voix haute (j’ai mis le lien ici-bas).

Soyez averti cependant, ces images sont terriblement perturbantes.

Bien à vous,

Édith.

 

*Ne pas confondre avec TokTok, nouveau réseau social des témoins de Jéhova.

 


Flying Bum

New_pieds_ailés_pitonVert

10 réflexions sur “Lettre à l’éditeur

  1. Pas certaine de pouvoir m’y rendre.
    En attendant, tu diras à Édith qu’au moment où je t’écris,
    il neige sur ma rue. Plus inconfulgurable que ça,
    on serait p’t’être déjà en été.
    Faut l’faire.
    Non mais quand même.
    Pis pour la rime…
    take Caire.

    Aimé par 1 personne

  2. Trop fort l’ami Luc. Vous l’exfiltrez où?
    J’ai une adresse à Paris, dans un Palais où il pourrait faire ami ami avec qui vous savez. Au fait, ici aussi ça gèle. C’est pas un coup de votre olibrius par hasard.

    Aimé par 1 personne

  3. Alors moi qui doit justement rédiger une lettre pour un éditeur, je vais essayer de ne pas être comme toi, cela risque de ne pas être « corporate » 🙂 En tout cas merci de m’avoir fait rire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire